Néomouv présente le Nova classique

Vélos de ville, VTT, VTC, pliables… il manquait à l’appel des vélos à assistance électrique, la catégorie fitness. Lacune comblée récemment avec la version haut de gamme, le Nova Brose. Néomouv lance aujourd’hui, le Nova classique, plus abordable.

Un modèle taillé pour la route et la ville

« Le fitness est un modèle de loisir sportif » définit Arnaud Roquain, commercial chez Néomouv. Destiné à parcourir de longues distances sur route, il attire également les amateurs de vitesse en ville « car il est plus léger et plus maniable qu’un modèle urbain classique ». Son guidon est plat comme un VTT et son cadre trapèze (à mi-chemin entre le cadre homme et le col de cygne) est aussi plus rigide qu’un vélo de ville. Il ne possède ni porte-bagages, ni garde-boue « mais il est évolutif si besoin ». La batterie située sur le tube diagonal « apporte plus de stabilité ». La fourche est suspendue ainsi que la tige de selle. « Il s’agit d’un sportif simplifié, plus léger qu’un vélo urbain avec ses 21,5 kg » résume-t-il.

« Polyvalent, le Nova séduit les jeunes par sa ligne
épurée et remporte surtout un franc succès
auprès de la clientèle féminine »

Arnaud Roquain

Avaler des kilomètres confortablement

Avec une potence réglable, « ce qui permet de s’éloigner ou de se rapprocher du guidon », 5 niveaux d’assistance, un bouton de démarrage et une autonomie de 80 km, le Nova classique est conçu pour une utilisation routière tout en confort. Doté d’un moteur (250W) sur moyeu arrière et d’une batterie (36V, 13 Ah) Panasonic, le Nova dispose de 7 vitesses, de freins à patin équipés du système ABS et d’un écran LCD. Les pneus renforcés anti-crevaison permettent d’atteindre sa destination en toute sécurité. Après le succès du Nova Brose, le modèle haut de gamme, le Nova classique est disponible au prix public conseillé de 1499 €, en noir ou en blanc. Taille unique 44.

La maîtrise de chaque étape – de la recherche et développement à la distribution par les 350 revendeurs formés par Néomouv, en passant par la conception et le service après-vente – permet d’assurer la qualité des vélos Néomouv depuis 2003.


telechargement

Cliquez ici pour voir la fiche technique du Nova Classique

Cliquez ici pour télécharger la version PDF du communiqué de presse

 www.neomouv.fr

En savoir plus sur Neomouv (dossier de presse)
Contact presse : Elsa Alfandari / 06 12 20 18 33 / elsa.alfandari@free.fr


Nova Noir
Modèle NOVA noir
Nova blanc
Modèle NOVA blanc