Néomouv se déploie au Portugal

3 questions à José Alberto Figueira Marques, nouveau partenaire local au Portugal.

Où en est le projet depuis l’annonce en juin
de l’ouverture d’une filiale au Portugal ?

« En juin dernier, le fabricant sarthois de VAE a initié le processus en créant un site web de la marque en portugais, afin de lancer Néomouv dans ce pays et servir de support de ventes, puisque nous ne faisons pas pour le moment de vente en ligne. Exporter une marque dans un nouveau pays est un processus très lourd pour toutes les personnes concernées, mais aussi très enrichissant et nous sommes très enthousiastes à l’idée de vendre au Portugal. »

« Nous pouvons dans quelques années devenir
une marque de référence au Portugal. »

Quel est votre parcours et comment
avez-vous connu Néomouv ?

« Je travaille dans le secteur du cycle depuis près de quinze ans. Je suis représentant au Portugal de la marque Conor et d’autres marques d’accessoires de vélos depuis 2012.
En septembre dernier, j’ai visité le stand de Néomouv pendant l’Unibike, le salon le plus important du secteur vélo en Espagne. Je ne connaissais pas la marque, mais elle a attiré mon attention de par la bonne qualité des vélos et la sobriété de leur design. Nous avons alors entamé une relation professionnelle, qui je suis sûr va perdurer. »

Quelle est la particularité du marché portugais
et quels sont vos objectifs ?

« Le marché portugais n’est pas un marché facile vu la situation économique du pays.
Les produits les plus vendus sont les moins chers, et le haut de gamme. Les vélos Néomouv appartiennent au moyen de gamme (voire haut de gamme) avec un bon rapport qualité-prix et nous estimons que nous pouvons dans quelques années devenir une marque de référence au Portugal. Dans un pays qui bénéficie du soleil la plupart de l’année, la passion pour le vélo est immense. Nous avons aussi l’avantage d’avoir dans les zones côtières beaucoup d’habitants originaires des pays européens qui connaissent déjà bien la marque Néomouv,
et peuvent être moteur de ventes. »

Propos traduits du portugais par Anabela Batista

A propos de Néomouv

Spécialiste du VAE depuis fin 2009, Néomouv a produit 7 000 vélos en 2015, se classant deuxième sur le marché français du vélo à assistance électrique. L’entreprise sarthoise qui connaît une croissance moyenne de 50% par an, s’est ouverte depuis un an aux marchés espagnol, portugais et belge et vient de lancer 4 modèles haut de gamme (gamme Brose).
En France, 350 revendeurs proposent une gamme de 13 modèles. Dirigée par Philippe Vaxelaire et son fils Pierre-Yves, l’entreprise familiale met au point des modèles en constante évolution pour répondre aux attentes de ses utilisateurs, avec toujours le même niveau d’exigence.

Néomouv en chiffres

2003 : création société
8 ha de surface pour le siège à La Flèche (Sarthe)
5,3 millions € de chiffre d’affaires en 2015
7000 ventes en 2015
2e sur le marché français VAE
350 revendeurs en France (présence aussi sur le marché belge et espagnol)


Cliquez ici pour télécharger la version PDF du communiqué de presse

 www.neomouv.fr

En savoir plus sur Neomouv (dossier de presse)
Contact presse elsa.alfandari@free.fr

De gauche à droite : José Alberto Figueira Marques, Anabela Batista, Eduardo Aspe, Vincent Lavigne, Pierre Boulesteix
De gauche à droite : José Alberto Figueira Marques, Anabela Batista, Eduardo Aspe, Vincent Lavigne, Pierre Boulesteix