Néomouv et la semaine européenne de la mobilité

Le fabricant de VAE participera au Samedi de la mobilité à Sablé-sur-Sarthe en mettant gratuitement à disposition des vélos.

Découvrir la mobilité durable avec les VAE

Grâce au soutien de Néomouv et Sowatts (spécialiste de batteries rechargeables) la mairie de Sablé-sur-Sarthe mettra à disposition gratuitement des vélos à assistance électrique le samedi 24 septembre. Ces VAE pourront être testés avec un encadrant et permettront également de partir à la découverte de la ville, accompagné d’une guide conférencière. « Il s’agit du parcours habituel d’une heure environ sur l’histoire et le patrimoine de la ville que l’on a adapté à ce nouveau moyen de transport » précise Christelle Fleury, guide conférencière de l’office du tourisme.
Départ samedi 24 septembre à 15h depuis l’office de tourisme, réservation obligatoire au préalable.

« C’est l’occasion ici de sensibiliser les habitants et de leur faire découvrir d’autres modes de déplacement moins polluants »

Simon Bessière – Service technique de la mairie de Sablé-sur-Sarthe

Générer des changements de comportement

Pollution, changement climatique… La mobilité durable concerne tout le monde, de la société dans son ensemble (secteurs privé et public) à l’individu en particulier. « C’est l’occasion ici de sensibiliser les habitants et de leur faire découvrir d’autres modes de déplacement moins polluants » explique Simon Bessière des services techniques de la mairie de Sablé-sur-Sarthe. D’autres actions auront lieu s’inscrivant dans cette volonté de modifier les comportements « avec la présentation de voitures électriques, de gyropodes, la gratuité des transports publics ce jour-là… » ajoute-t-il. La communauté de communes de Sablé-sur-Sarthe étant par ailleurs engagée dans la démarche de labellisation Cit’ergie, pour une réduction de sa consommation énergétique.

Investir dans les transports durables pour renforcer l’économie

Cet événement se situe dans le prolongement de la Semaine européenne de la mobilité qui met à l’honneur cette année les liens étroits entre la mobilité durable intelligente et une économie performante. Développement de l’économie locale, réduction des soins de santé, la mobilité intelligente profite également au secteur informatique avec le développement des applications de mobilité.

Samedi de la mobilité : rdv de 10h à 18h place du champ de foire Sablé-sur-Sarthe
http://www.sablesursarthe.fr/A-voir-A-faire/Le-Samedi-de-la-Mobilite

Semaine européenne du développement durable, programme en France
http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Semaine-europeenne-de-la-mobilite,7510-.html

Semaine européenne du développement durable, programme en Europe
http://www.mobilityweek.eu

A propos de Néomouv

Spécialiste du VAE depuis fin 2009, Néomouv a produit 7 000 vélos en 2015, se classant deuxième sur le marché français du vélo à assistance électrique.
L’entreprise sarthoise qui connaît une croissance moyenne de 50% par an, s’est ouverte depuis un an aux marchés espagnol, portugais et belge et vient de lancer 4 modèles haut de gamme (gamme Brose). En France, 350 revendeurs proposent une gamme de 13 modèles. Dirigée par Philippe Vaxelaire et son fils Pierre-Yves, l’entreprise familiale met au point des modèles en constante évolution pour répondre aux attentes de ses utilisateurs, avec toujours le même niveau d’exigence.

Néomouv en chiffres

2003 : création société
8 ha de surface pour le siège à La Flèche (Sarthe)
Entre 5 et 5,5 millions € de chiffre d’affaires en 2015
7000 ventes en 2015
2e sur le marché français VAE
350 revendeurs en France (présence aussi sur le marché belge et espagnol)


Cliquez ici pour télécharger la version PDF du communiqué de presse

 www.neomouv.fr

En savoir plus sur Neomouv (dossier de presse)
Contact presse : Elsa Alfandari / 06 12 20 18 33 / elsa.alfandari@free.fr