« Summer Day », la dernière vidéo Néomouv

Interprétée par les salariés de l’entreprise, la vidéo lifestyle de Néomouv illustre un mode de vie intimement lié à la marque.

A chaque salarié son vélo

Le scénario de la vidéo met en avant la variété de VAE conçus par Néomouv (urbain, VTT, VTC, fitness, pliable). On retrouve la base line de la campagne de presse « A chaque jour son vélo » sauf qu’ici les protagonistes sont tous salariés de Néomouv. Ainsi on suit différents groupes, équipés du modèle approprié à leur parcours pour le film (ville, forêt, tramway), se mettre en selle chacun de leur côté et quitter la ville du Mans afin de se rejoindre à la campagne pour un pique-nique. Du jeune préparateur en atelier au commercial d’âge mur, la diversité des profils rappelle que ce moyen de transport est accessible à tous, l’assistance électrique s’adaptant à l’effort de l’utilisateur.

« C’était une occasion très sympathique de se rencontrer hors contexte de travail »

Claudine Compain (responsable ADV Néomouv)

Une expérience enrichissante

La convivialité naturelle entre les 7 protagonistes reflète l’atmosphère agréable régnant au sein de l’entreprise familiale sarthoise. « C’était une occasion très sympathique de se rencontrer hors contexte de travail » précise Claudine Compain (responsable ADV Néomouv) qui a apprécié de jouer le jeu avec ses deux assistantes commerciales, comme en témoignent leurs sourires dans le film. Il émane de ces prises de vue, une atmosphère détendue, faite de plaisirs simples, à commencer par celui de se déplacer, puis de se retrouver pour partager un bon moment. Différents plans de feuillages, de sourires, d’objets… viennent accentuer l’impression de quiétude et de calme, propres à la mobilité douce.

Plus efficace qu’un texte

Intitulée « Summer day » la nouvelle vidéo de Néomouv valorise, comme c’est la tendance aujourd’hui, un mode de vie et un environnement liés à l’identité de la marque. La réalisation, signée de l’agence Mano, destinée à booster la visibilité sur le web, animer les réseaux sociaux, permet rapidement d’en dire long sur l’entreprise. Elle servira également de support lors des différents salons.
On peut la visionner sur le site Neomouv, sa chaine Youtube et bien sûr ici :

« Summer day » avec par ordre d’apparition :
Claudine Compain (responsable ADV) : Nova / Pierre Boulesteix (commercial) : Montana
Céline Barbin (assistante commerciale) et Cyril Briquez (commercial) : Cronos
Bertille Peny (assistante commerciale) et Vincent Lavigne (commercial) : Artémis
Mickaël Fortanier (préparateur de commandes) : Plimoa

A propos de Néomouv

Spécialiste du VAE depuis fin 2009, Néomouv a produit 7 000 vélos en 2015, se classant deuxième sur le marché français du vélo à assistance électrique.
L’entreprise sarthoise qui connaît une croissance moyenne de 50% par an, s’est ouverte depuis un an aux marchés espagnol, portugais et belge et vient de lancer 4 modèles haut de gamme (gamme Brose). En France, 350 revendeurs proposent une gamme de 13 modèles. Dirigée par Philippe Vaxelaire et son fils Pierre-Yves, l’entreprise familiale met au point des modèles en constante évolution pour répondre aux attentes de ses utilisateurs, avec toujours le même niveau d’exigence.

Néomouv en chiffres

2003 : création société
8 ha de surface pour le siège à La Flèche (Sarthe)
Entre 5 et 5,5 millions € de chiffre d’affaires en 2015
7000 ventes en 2015
2e sur le marché français VAE
350 revendeurs en France (présence aussi sur le marché belge et espagnol)


Cliquez ici pour télécharger la version PDF du communiqué de presse

 www.neomouv.fr

En savoir plus sur Neomouv (dossier de presse)
Contact presse : Elsa Alfandari / 06 12 20 18 33 / elsa.alfandari@free.fr