Zoom sur l’équipe commerciale

Quatre technico-commerciaux couvrent le territoire français afin d’être au plus près des 350 revendeurs Néomouv. Rencontre avec 4 passionnés.

Des compétences polyvalentes

En permanence sur le terrain, l’équipe commerciale possède une très bonne
connaissance du marché. « Non seulement nous faisons remonter les informations, mais nous participons également au développement technique des futures gammes, car nous sommes tous des techniciens. Nous intervenons chez les revendeurs si nécessaire et nous collaborons au développement de produits » explique Arnaud Roquain (38 ans, commercial Nord-Ouest). « Il ne s’agit pas uniquement de vendre mais de rester dans la course, de prendre des parts de marché, le développement marketing est aussi très important. Conquérir de nouveaux marchés et développer un réseau, voilà pour moi l’essence du commercial ! »
ajoute Pour Pierre Boulesteix (59 ans, commercial Nord-Est).

Tous animés de la même passion

Arnaud Roquain voulait être dessinateur de cadre, Cyril Briquez (24 ans, commercial Sud-Est) qui pratique le VTT descente en compétition, apprécie les nouvelles perspectives qu’offre le marché du VAE. Pierre Bouleistex dont le grand-père faisait de la compétition, a eu la chance de suivre plusieurs tours de France lorsqu’il travaillait chez Peugeot. « On n’arrive pas dans ce secteur par hasard. » affirme-t-il. Quant à Vincent Lavigne (54, commercial Sud-Ouest), il est
« tombé dedans quand il était petit. ». Son père était représentant en vélos et lui-même travaille dans le secteur du cycle depuis l’age de 16 ans. « Ça fait trois ans que je suis chez Néomouv, après vingt cinq ans chez Cycleurope. Je me régale avec le VAE, ça me rajeunit ! » déclare-t-il.

« Il y a beaucoup de potentiel. C’est un vrai défi ! »

Cyril Briquez, commercial Sud-est

La force de Néomouv

Grâce à la grande surface de stockage sur le site de La Flèche (Sarthe), le SAV peut être très réactif et livrer VAE et pièces détachées très rapidement. « Nous sommes aussi très disponibles, les revendeurs peuvent nous joindre même le samedi…, ajoute Pierre Boulesteix, ce qui n’est pas le cas partout ». Spécialisée dans le milieu de gamme, l’offre Néomouv a pu se développer car ses modèles répondent à la demande du marché, le budget moyen pour l’achat d’un VAE étant de 1500€. « Le bon rapport qualité-prix et le grand choix de coloris nous démarquent de nos clients » estime Arnaud Roquain. Représenté partout en France, Néomouv est une petite structure (13 salariés) ce qui permet une grande proximité avec les clients
« contrairement à une grande entreprise où tout est sectorisé, où chacun s’occupe uniquement de sa partie » conclut Cyril Briquez.

A propos de Néomouv

Spécialiste du VAE depuis fin 2009, Néomouv a produit 7 000 vélos en 2015, se classant deuxième sur le marché français du vélo à assistance électrique.
L’entreprise sarthoise qui connaît une croissance moyenne de 50% par an, s’est ouverte depuis un an aux marchés espagnol, portugais et belge et vient de lancer 4 modèles haut de gamme (gamme Brose). En France, 350 revendeurs proposent une gamme de 13 modèles. Dirigée par Philippe Vaxelaire et son fils Pierre-Yves, l’entreprise familiale met au point des modèles en constante évolution pour répondre aux attentes de ses utilisateurs, avec toujours le même niveau d’exigence.

Néomouv en chiffres

2003 : création société
8 ha de surface pour le siège à La Flèche (Sarthe)
Entre 5 et 5,5 millions € de chiffre d’affaires en 2015
7000 ventes en 2015
2e sur le marché français VAE
350 revendeurs en France (présence aussi sur le marché belge et espagnol)


Cliquez ici pour télécharger la version PDF du communiqué de presse

 www.neomouv.fr

En savoir plus sur Neomouv (dossier de presse)
Contact presse : Elsa Alfandari / 06 12 20 18 33 / elsa.alfandari@free.fr